Photo Ambiance Agence École LVB2_21.jpg

Le parlement des jeunes

L’Agence-École LVB2 a eu le plaisir de participer, créer, filmer et monter cette vidéo pour le Parlement des Jeunes, organisé par Entrepreneurs d’avenir.


Les nouvelles perspectives des jeunes sont essentielles pour faire bouger les choses et responsabiliser les dirigeants du monde. Il faut leur donner une tribune pour s'exprimer, et leurs suggestions doivent être sérieusement prises en compte par ceux qui ont le pouvoir de prendre des décisions durables. Ainsi, nous pourrons construire ensemble un avenir qui correspond à leurs idéaux.


Le jeudi 16 décembre 2021, la 2e édition du Parlement des jeunes s'est tenue au Théâtre du Châtelet. Une quarantaine d'associations se sont réunies pour co-construire cet événement avec un programme qui se composait de deux actes discutant de "La jeunesse à l'heure des grandes transitions ". Des représentations tout au long de la journée, comme des débats et des pitchs, ont été dispersées pour divertir le public. Le public a été invité à voter pour des propositions qui seraient envoyées aux candidats à la présidence en 2022. Trente intervenants ont pris part à l'événement du Parlement des jeunes, qui a attiré un millier de personnes.


www.leparlementdesjeunes.com