Photo Ambiance Agence École LVB2_21.jpg

Témoignage des anciens Lvbiens, Charlotte



J’ai choisi l’agence école, car c’est une école très professionnalisante, à taille humaine, avec une bienveillance de la part de nos professeurs. Ce qui permet de prendre confiance en soi au fil des années tant au niveau professionnel que personnel.

Le corps enseignant s’adapte aux sensibilités artistiques de chacun tout en nous apprenant à respecter les envies des clients

On apprend à travailler en autonomie, ce qui permet de développer sa propre exigence pour aboutir à une satisfaction personnelle de son travail. Un travail bien fait. Chaque profil / personnalité est pris en compte. Le corps enseignant s’adapte aux sensibilités artistiques de chacun tout en nous apprenant à respecter les envies des clients pour leurs projets graphiques. Il y a aussi une entraide entre élèves, la bienveillance est le maître mot de l’école. Une équipe formidable, mon premier jour de cours, je les voyais comme mes profs, le dernier jour (4 ans plus tard) je suis partie en larmes, avec l’impression de quitter ma deuxième famille.


Pendant ces années, j’ai eu la chance d’aborder un grand panel de métiers artistiques comme la typographie, la calligraphie, la linogravure, l’aquarelle, etc. Cela m’a permis d’avoir plusieurs cordes à mon arc et de pouvoir rebondir en autonomie sur une grande diversité de projets/supports visuels.


Après le diplôme, je suis partie à Barcelone pour faire un stage de six mois. Suite à ce stage, j’ai obtenu un CDD de deux mois dans une entreprise barcelonaise. J’avais un post de graphiste et j’étais également responsable boutique. Le fait d’avoir déjà eu un contact client au sein de l’école, j’étais très à l’aise pour parler et conseiller les clients.


Je suis actuellement en train de préparer un projet humanitaire en Colombie. L’idée serait d’apporter une notion artistique aux enfants du village en faisant des ateliers autour de la création. En parallèle, je voudrais développer un projet artistique personnel au cours de ce voyage, en faisant un grand carnet de voyage à l’aquarelle.


J’aimerais travailler en tant que graphiste dans une agence de communication. La vidéo est un support que j’aimerais développer plus en profondeur au cours des prochaines années.